Les partenaires institutionnels

partenaires

Les institutions partenaires du FCH

La ville de Haybes :

Partenaire essentiel de l’association, la ville finance depuis 1998 le poste d’un éducateur sportif à temps plein pour mettre en place une organisation et un fonctionnement privilégiant l’enseignement du football comme support éducatif. Cet emploi fait l’objet d’un conventionnement avec une mise à disposition de l’éducateur au centre de loisirs Educ’sports et aux activités périscolaires des écoles de Haybes.

logo ville de haybes

La ville met également à disposition de l’association les infrastructures nécessaires à son fonctionnement : Le Stade Jean Druart (pour les compétitions), terrain en herbe avec un club house de 90 mètres carrés, 4 vestiaires, une laverie et un bureau informatisé. Le Complexe sportif espace Mitterrand (pour les entraînements) : un terrain stabilisé et un gymnase.L’association travaille en étroite collaboration avec les services techniques de la ville pour l’entretien et l’amélioration si nécessaire de ces installations.

Le district de football des Ardennes :

Partenaire qui organise les championnats, les sélections des jeunes joueurs, les opérations spécifiques (développement du football féminin, entraînements spécifiques gardiens, …).

district logo

La ligue de football de Champagne Ardenne :

Partenaire qui gère le Fond d’Aide au Football Amateur (FAFA) une subvention sur le volet emploi dont notre association bénéficie.

logo ligue

Le conseil général :

Subvention de fonctionnement.

LOGO CONSEIL DEPARTEMENTAL

Le conseil régional :

Subvention liée à l’emploi unique d’insertion.

logo conseil régional

Le député Pierre Cordier :