Importance de la motivation : qu’est-ce que c’est, De quelle fai§on intervient-elle dans l’apprentissage et 10 astuces Afin de developper et encourager la motivation

Importance de la motivation : qu’est-ce que c’est, De quelle fai§on intervient-elle dans l’apprentissage et 10 astuces Afin de developper et encourager la motivation

L’importance d’la motivation : la motivation reste le moteur qui nous va permettre de fonctionner. Souvent nous pensons que les eleves d’aujourd’hui et nos enfants ne sont pas motives en classe. Il convient i  chaque fois les pousser a etudier, a faire leurs devoirs et il semble que i§a un coute beaucoup d’efforts de remplir leurs taches quotidiennes. Au final, c’est une lutte de l’integralite des jours Afin de qu’ils apprennent leurs lecons… en revanche, Afin de savoir les noms de 300 Pokemons multiples, ils n’ont aucune difficulte. Dans Ce texte, nous vous expliquons ce qu’est J’ai motivation, son importance dans l’apprentissage ainsi que Afin de l’education et nous vous donnons 10 recommandations qui vous permettront d’augmenter et d’encourager la motivation.

Qu’est-ce que Notre motivation ?

Notre motivation est une impulsion interne qui dirige une action dans un but precis. Elle regit une action, et elle encourage et guide votre action. Sans motivation il n’y a nullement d’action.

J’ai motivation est tres importante car i§a nous pousse a chercher activement les ressources necessaires a notre survie. Nous sommes motives par la faim pour la recherche d’aliments, par la soif pour la recherche de boissons et par l’envie pour la recherche de partenaires sexuels. Nous pouvons appeler cela nos motivations basiques, qui sont innees et qui se manifestent independamment d’une culture necessaires.

Mais nous pouvons egalement etre motives pour realiser nos passions, nos activites preferees ainsi que pour l’apprentissage. Ce sont aussi les motivations secondaires, qui dependent en personnalite ainsi que la culture.

Nous ne sommes nullement motives pour tout apprendre. Il se est en mesure de que les thematiques apprises a l’ecole, au lycee ou a l’universite ne nous interessent jamais, mais il y a forcement des trucs qui motivent notre apprentissage, que cela soit notre vie des dauphins, une nouvelle recette de cuisine ou changer la roue de notre voiture.

Il se pourra que J’ai motivation vienne de notre propre interet concernant le theme ou parce que nous necessitons ces savoirs pour quelque chose (Afin de notre travail ou Afin de notre survie, comme remplacer la roue de notre voiture).

Ainsi nous pouvons donc differencier deux types de motivations secondaires : intrinseque et l’extrinseque.

Il s’agit de deux types opposes d’une meme caracteristique continue, du fait qu’une motivation va etre plus ou moins intrinseque en meme moment qu’elle va i?tre plus ou moins extrinseque.

  • Motivation de type intrinseque : elle se produit lorsque les individus sont motivees a faire quelque chose parce qu’elles pensent que c’est important et parce que i§a leur plait. Mes etudiants ayant ce type de motivation seront motives pour realiser leurs taches pour le defi que i§a suppose plus que pour la recompense qu’ils en obtiendront. Notre motivation intrinseque diminue au fur et a mesure que nos bambins avancent dans leur cursus scolaire. Pour augmenter cette categorie de motivation, il faudra rendre les sujets abstraits plus concrets et le mettre en contexte.
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  • Motivation de type extrinseque : ce genre de motivation apparait quand un eli?ve veut concevoir une tache pour des facteurs externes, comme une recompense ou une punition. Il a ete demontre que les punitions ne sont pas vraiment efficaces et que des recompenses provoquent une dependance. C’est pour cela que le mieux reste d’introduire des recompenses peu a peu, en les orientant par une motivation intrinseque.

L’importance en motivation dans l’education

La motivation reste l’impulsion qui nous pousse a agir et a obtenir votre que nous voulons.

J’ai motivation a 1 role fondamental dans notre apprentissage. Selon une etude, la motivation influence plus une apprentissage des mathematiques que une quotient intellectuel.

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